Téléphone:  (514) 255-9769

Sans-frais (Canada & États-Unis): 1 (877) 866-5799

Machines à écrire usagées et sites d'annonces classées

Attention:
Certains annonceurs de sites d'annnonces classées, prennent en référence les prix des machines annoncés sur notre site pour justifier le prix de vente de leurs machines à écrire, la différence c'est que nos machines sont toutes revisées.

Les machines à écrire mécaniques sont démontées, sont nettoyées par bain chimique, lubrifiées, ajustées et ont une garantie allant de 30 à 90 jours.  Ces travaux peuvent prendre de 2 à 8 heures selon la marque et le modèle.
Les machines à écrire électroniques sont démontées, nettoyées et vérifiées.  Ces travaux peuvent prendre de 1 à 2 heures, c'est la raison que les machines à écrire électroniques sont moins dispendieuses.

Quelques conseils:

  • Éviter d'acheter les machines à écrire électroniques, elle ont une durée de vie très courte en comparaison aux machines à écrire manuelles ou électriques et sont plus dispendieuses à réparer, les pièces ainsi que les rubans ne sont plus disponibles pour la majorité des marques.
    Note:  Nous pouvons fournir les rubans sur toutes les machines à écrire électroniques que nous vendons.

  • Ne tombez pas dans piège des machines antiques rares.
    Beaucoup de vendeurs sur ces sites d'annonces classées vous font miroiter que ces machines ont une grande valeur.  Prenez en considération qu'il faudra débouser un minimum de $60.00 et + pour une réparation, une bonne mise au point, incluant un bain chimique, lubrification coûte en moyenne entre $180 et $375.00.

  • Si un vendeur vous mentionne que cette machine à été revisée, exigez de voir  la facture prouvant ces travaux, et téléphonez à cet atelier pour vérifier l'authenticité de cette facture.  De notre part, il nous fera un grand plaisir de vous confirmer l'authenticité d'une de nos factures, nous avons une base de données de toutes nos réparations.

 

 

 


PROGRAMME DE RECYCLAGE DE MACHINES À ÉCRIRE

Ne jetez pas vos anciennes machines à écrire aux ordures, nous les recyclons, pour remettre d'autres machines en état de fonctionnement ou recycler les matériaux.
Service de ramassage gratuit sur l'île de Montréal.
Téléphone:  (514) 255-9769